Evénement récurrent. Voici le prochain horaire à venir :
16mars 202410:30
  Début
16mars 2024 12:00
  Fin

Le sacrement du pardon, également appelé sacrement de la réconciliation, est l’un des sept sacrements de la religion catholique. Il est destiné à aider les personnes à demander pardon pour leurs péchés et à recevoir la miséricorde et la grâce de Dieu.

Le sacrement du pardon peut être reçu à tout moment, mais il est généralement administré lors d’une confession individuelle avec un prêtre. Au cours de la confession, la personne exprime ses péchés et le prêtre lui offre le pardon de Dieu. Le prêtre peut également donner des conseils spirituels et des prières pour aider la personne à vivre une vie meilleure.

Le sacrement du pardon est important car il permet de se libérer du fardeau des péchés et de recevoir la grâce de Dieu. En confessant ses péchés et en demandant pardon, la personne peut se réconcilier avec Dieu et retrouver la paix intérieure. C’est également un acte d’humilité et de courage, car il implique de reconnaître ses erreurs et de demander pardon à Dieu et aux autres, enfin, il permet de se libérer du fardeau des péchés et de retrouver la paix intérieure.

Dans notre paroisse pour recevoir le sacrement du pardon vous pouvez à tous moments interpeller le père qui sera ravi de vous écouter, conseiller et vous faire parvenir le pardon divin, notamment avant les messes. Vous pouvez aussi venir aux permanences du samedi matin de 10h à 12h, le père s’y rend disponible pour accueillir et confesser tous ceux qui en font la demande. Enfin, vous pouvez lui demander un rendez-vous via le formulaire de contact.

Date

Avr 20 2024

Heure

10h30 - 12h00