Rechercher parmi nos propositions

Le sacrement de la Confirmation perfectionne et confirme l’effet du sacrement du Baptême. « Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un Esprit nouveau (…) Je mettrai mon Esprit en vous (…) Vous serez mon peuple et je serai votre Dieu » Ézéchiel 36,26

confirmation-2

Recevoir la Confirmation, c’est recevoir le don de l’Esprit Saint, 3ème personne de la Trinité (un seul Dieu en 3 personnes : Le Père, le Fils et l’Esprit Saint); nous recevons alors la force de l’Esprit Saint pour être témoin du Christ dans le monde et notre lien avec l’Eglise devient plus fort.

Le baptisé reçoit des mains de l’évêque le don de l’Esprit Saint par l’onction du Saint Chrême déposé par une Croix tracée sur son front. Le mot « saint-Chrême » vient du grec « onguent, parfum », mélange d’huile d’olive et de parfum qui sent très bon !

Lors de la Confirmation, nous recevons des dons de l’Esprit Saint :
– le don de sagesse,
– le don de l’intelligence,
– le don de conseil,
– le don de force,
– le don de connaissance,
– le don d’affection filiale,
– le don de crainte de Dieu

La préparation à la Confirmation dure 1 an. L’âge de la Confirmation est fixé, le plus souvent, entre 13 et 15 ans. Le confirmant adolescent est préparé par les catéchistes en collaboration étroite avec le prêtre. Prenez alors contact avec les responsables du catéchisme.

Mais il arrive que des adultes n’ayant pas fait leur confirmation demandent ce sacrement, ils peuvent en ce cas prendre rendez-vous avec le prêtre pour recevoir une préparation adéquate via les permanences ou en prenant rendez-vous directement avec lui.

Informations pratiques

Contact : Père MOLINAS
Email : jeanyvesmolinas@gmail.com
Téléphone : 07 83 26 01 61